mercredi, 20 juillet 2022 17:29

GT « Plan de communication élections professionnelles 2022 » du 13 juillet 2022

Évaluer cet élément
(0 Votes)

2022 06 02 Vote electroniqueL’UNSA-AAF était représentée par Martine Harnichard, Martine Briant et Pierre Mercier.
Ce groupe de travail, présidé par Xavier Maire, chef du service des ressources humaines au secrétariat général du MASA, s’est décliné en plusieurs thèmes :


Contexte et enjeux :


Ces élections vont se faire différemment des années antérieures puisque de nouvelles instances vont être mises en place du fait de la loi sur la transformation de la fonction publique, et que le vote devient électronique.
Il s’agit donc d’expliquer aux électeurs le rôle de ces nouvelles instances, mais aussi les rassurer quant à la sécurité et à la fiabilité du vote électronique.
Il est également important de susciter une participation maximale pour ces prochaines élections, tant au niveau des structures, établissements, opérateurs qu’au niveau des organisations syndicales.


Objectifs et messages :


Faire comprendre les nouvelles instances du dialogue social :


Les nouvelles CAP, qui deviendront officielles à partir de janvier 2023, ne seront plus que 6 au lieu de 19. Elles seront constituées par catégorie.
Pour les CSA dérogatoires, ils seront au nombre de 4 : CSA enseignement agricole, CSA régionaux de l’enseignement agricole, CSA Alimentation et CSA Agriculture et Forêts.
7 formations spécialisées dérogatoires verront le jour (sous le seuil de 200 agents).
Au total, ce sont 137 scrutins qui vont être organisés, pour un électorat d’environ 39 000 agents. Lire la suite...

Lu 162 fois

Laissez un avis ou posez une question

Avant de déposer un avis ou poser une question, merci de consulter la charte "Avis et Questions" en cliquant sur le menu en bas de cette page.