mercredi, 20 avril 2022 10:25

Engagement du Président Candidat sur le point d'indice

2022 04 20 SalairesSi Emmanuel Macron est réélu, il promet de revaloriser la valeur du point d'indice sans en préciser le montant. L'UNSA entrera en négociation, forte de sa revendication de hausse de la valeur du point d'indice de 10%.

Sur France-Info, le 15 avril, le Président Candidat promet une hausse de la valeur du point d'indice. L'UNSA Fonction Publique estime qu'il s'agit, non seulement, d'une promesse, mais surtout d'un engagement.

L'UNSA demandera que s'ouvrent de véritables négociations avec les organisations syndicales, à la fois, sur l'évolution de la valeur du point d'indice et sur les évolutions de la rémunération. Il ne serait pas concevable que les organisations syndicales ne soient pas associées aux futures discussions. Celles-ci ne pourront se limiter à des échanges entre employeurs publics, qu'ils soient territoriaux, hospitaliers ou de l'État.

Source : UNSA Fonction Publique