lundi, 20 janvier 2020 09:35

Compte rendu du CT des DDI du 14 janvier 2020

ct ddiUn comité technique des DDI s’est tenu le 14 janvier dernier sous la présidence du secrétaire général du gouvernement (SGG).

Il s’agissait d’un CT re-convoqué suite au boycott unanime des organisations syndicales au mois de décembre dernier pour protester contre le principe et les modalités de mise en œuvre des secrétariats généraux communs (calendrier intenable notamment).

L’ordre du jour était :
 Le projet de décret de création des SG communs (soumis pour avis).
 L’instruction RH accompagnant la création des SGC (pour information).
 Point d’avancement OTE.
 Point sur la constitution des directions départementales en charge de l’insertion, de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi.

L’UNSA était représentée par Alain PARISOT, Robert BAYLOCQ, Martine HARNICHARD, Steve MAZENS, Yves PAPLORAY et Françoise PICAUT.

En déclaration liminaire (ci-jointe) l’UNSA a rappelé l’ensemble de ses demandes restées encore sans réponses positives et notamment le desserrement indispensable du calendrier de création des SGC (en rappelant que son courrier du 26/11/2019 n’avait fait l’objet d’aucune réponse), pour poursuivre les discussions sur l’instruction RH, document essentiel pour les agents concernés et pour les préfigurateurs.

Le Secrétaire Général du Gouvernement a évacué cette demande de report de la date de création en considérant que « les remontés de terrain sont bonnes », qu’il y une « dynamique locale » ( !?) et que le sujet des SGC est débattu depuis maintenant 2 ans. Selon lui, repousser l’échéance générerait de l’anxiété chez les agents concernés…Il s’est dit néanmoins disponible pour étudier des situations locales ou individuelles particulières. Lire la suite...