vendredi, 17 décembre 2021 10:11

Compte-rendu du CTM des 8 et 9 décembre 2021

logo Agrifor 2k19L’UNSA était représentée par Emilie Cerisier, Martine Harnichard et ses experts FEADER, Fabienne Durand et Gaël Guedes.

Plusieurs points à l’ordre du jour de ce dernier CTM de l’année :

♦ Informations sur le transfert du FEADER
♦ Plan Carbone du MAA
♦ Questions diverses

En préambule, l’administration a répondu aux diverses interrogations des organisations syndicales. Elle reconnait la grande fatigue des équipes, tant au niveau central que dans les services déconcentrés et chez les opérateurs sous tutelle du MAA. Beaucoup de chantiers sont en cours cette année et vont se continuer l’année prochaine.

Sur les conditions sanitaires, une note de service est parue le 2 décembre et un supplément d’informations a été transmis semaine 49. Le télétravail dit « sanitaire » est à privilégier dès que cela est possible dans la limite de 3 jours par semaine. Une foire aux questions de la DGAFP, en date du 8 décembre, est accessible sur le site Unsa-Agrifor. La négociation sur le télétravail au sein de notre ministère se poursuit et devra être finalisée en début d’année prochaine.

La création de la DGMer est travaillée depuis l’été de cette année, après une période de latence ; le calendrier s’est accentué en cette fin d’année. Cette réforme doit aboutir avant les élections présidentielles. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce sujet sur notre site internet via le lien suivant : Compte-rendu du comité technique de l'administration centrale du 2 décembre 2021.

Lire la suite et télécharger le document en pdf...