mardi, 29 septembre 2020 09:19

Le ministre présente le projet de loi de finances 2021

logo Agrifor 2k19L’UNSA était représentée par Emilie Cerisier, Gwendoline Prosper, Didier Fleury, Géraldine Fabioux-Gouron, Manuel Deveaud, Nicolas Martel.

Traditionnellement, le ministre de l’agriculture a reçu ce matin les organisations syndicales pour présenter son budget (PLF 2021) juste avant le Conseil des ministres. Il a introduit la séance en remerciant une nouvelle fois les agents du MAA qui ont œuvré dans tous les services pendant la crise. Lors de ses déplacements, il a pu constater que la mobilisation exemplaire de tous les acteurs du ministère était reconnue et saluée par tous les administrés.

Selon ses propos : l’exécutif prône le maintien de l’emploi et la relance de l’économie. Le plan de relance doit permettre de construire les fondamentaux d’une France forte et pour cela d’une agriculture forte.

Le budget 2021 sera exceptionnel à plusieurs égards : 4,8 milliards d’euros pour le plan de relance ; ainsi les moyens totaux s’élèvent donc à près de 20 milliards d’euros. Ces crédits permettent de porter la vision du MAA sur les sujets suivants :
forêt, alimentation, aquaculture et enseignement. Lire la suite et télécharger le compte rendu...