vendredi, 19 février 2016 17:17

CTM du 18 février 2016

CTM18 02 16Le CTM s'est réuni le 18 février 2016 sous la Présidence de Valérie METRICH-HECQUET, Secrétaire Générale du MAAF (SG). Ses travaux étaient consacrés principalement à l'examen de la situation des SEA et de la réforme territoriale. L'UNSA était représentée, pour les services déconcentrés, par Philippe COSTA et Christophe FOURNY (Expert).

COMMENTAIRE DE L’UNSA
Pour ce premier CTM de l'année 2016, actualité oblige, le débat a été centré, pour une bonne partie de ses travaux, sur les difficultés que rencontrent les SEA. La SG du MAAF a ainsi répondu aux interventions de certaines organisations syndicales en proposant une rencontre entre les représentants de l'ASP, la DGP2E et les organisations syndicales. Cette rencontre aura pour objectif de mettre à plat les différents dysfonctionnements.
Espérons que cette rencontre apporte des réponses précises aux agents, car il y a urgence. S'agissant de notre demande sur le maintien du précompte sur salaire, le SRH a clairement indiqué que ce dispositif est maintenu jusqu'à nouvel ordre ouvert aux mutuelles référencées ou non. S'agissant des autres sujets traités en questions diverses, en particulier les mobilités dans le cadre de la future loi relative à la déontologie et aux droits des fonctionnaires, la mise en oeuvre du RIFSEEP de la catégorie C, le décroisement des effectifs, les mesures catégorielles 2016...., la feuille de route sociale du MAAF a prévu l'organisation de groupes de travail.

Lire l'intégralité du CR du CTM du 18 février 2016

Plus dans cette catégorie : CTM du 14 avril 2016 »