Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Martine Harnichard. Cette réforme des instances médicales a pour but de simplifier le traitement des dossiers afin d’accélérer les procédures. Elle est induite par l’ordonnance 1447 « santé et famille » du 25 novembre 2020. La parution du décret n° 2022-353 entérine cette réforme dans la…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Erwann Coppéré, Malik Drif, Franck Garrigues et Martine Harnichard. Après lecture des différentes déclarations liminaires, dont celle de l’UNSA émettant le souhait de la présence du Ministre à cette instance, le Président du CHSCT-M transmettra la demande pour la venue du Ministre à une prochaine réunion.…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Erwann Coppéré, Martine Harnichard, Isabelle Lafargue, Véronique Morin et Marc Valente. En préambule, l’administration explique l’absence de groupe de travail l’an dernier sur ce sujet par le manque d’effectifs au sein du BASS, en lien avec des mobilités. Elle nous informe également le départ imminent du…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Alain Bounhoure, Emilie Cerisier, Erwann Coppéré, Malik Drif et Martine Harnichard. En préambule, le Président du CHSCT regrette que cette instance n’ait pu se réunir en présentiel et émet le souhait que cela soit réalisable avant la fin de la mandature. Point sur le prion :…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pour votre information, vous trouverez ci-joint le compte-rendu du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de l'administration centrale (CHSCT-AC) qui s'est tenu le 10 mars dernier ainsi que   le programme de prévention 2019-2022. Ce CHSCT-AC a notamment fait l'objet de discussions sur l'actualité Covid-19, sur la…
Page 1 sur 22