lundi, 25 mai 2020 15:30

Communiqué "Prime exceptionnelle"

Évaluer cet élément
(0 Votes)

2020 05 18 Prime ExceptionnelleSuite à la parution du décret du 14 mai 2020 relatif à la prime exceptionnelle pour les agents de la Fonction Publique d’État, l'UNSA AAF, par courrier en date du 19 mai, a demandé à M. Philippe MERILLON, Secrétaire Général Adjoint du MAA des éclaircissements sur la mise en place du dispositif au sein du Ministère.

M. MERILLON a répondu à notre courrier par courriel le 19 mai.

Vous trouverez, dans le document ci-joint, notre courrier et la réponse de M. MERILLON.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ct ddiIl s’agit du premier CHSCT des DDI relatif à une « sortie progressive de confinement » et l’UNSA peut d’ores et déjà faire certains constats, notamment celui d’une majorité de structures qui reprennent progressivement leur activité en présentiel, avec, pour certaines, le souci d’une reprise affichée comme « prudentielle » dans cette première phase du déconfinement.

Force est de constater que dans les directions où le dialogue social a joué pleinement son rôle, cette phase très délicate est mieux appréhendée.


A la date du 19 mai 2020 le taux en présentiel est de 35% (en augmentation de 5% depuis le 11 mai).
La crise sanitaire Covid-19 est toujours bien présente sur notre territoire quelle que soit la couleur affichée des départements. À l’image de plusieurs « clusters » récents décelés en zone verte, elle est donc loin d’être vaincue. Pour l’UNSA, la vigilance doit rester de mise.


Une crise fait toujours apparaître les points forts et les faiblesses d'une organisation. Il est donc important de tirer tous les enseignements de cette crise qui va durer plusieurs mois et dont les conséquences s'étireront certainement sur plusieurs années. Lire la suite et télécharger le document en pdf...

Évaluer cet élément
(0 Votes)

2020 05 19 Courrier Primes SG MAA 1

2020 05 19 Courrier Primes SG MAA 2

Évaluer cet élément
(0 Votes)

NoteServiceRésumé : Examens professionnels pour l’avancement aux grades de secrétaire administratif de classe supérieure et de secrétaire administratif de classe exceptionnelle relevant du ministre chargé de l’agriculture au titre de l’année 2020.

Date d’ouverture des pré-inscriptions : 19 mai 2020
Date limite des pré-inscriptions : 18 juin 2020
Date limite de retour des confirmations d’inscription : 3 juillet 2020 (le cachet de La Poste faisant foi)
Date limite de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) pour les candidats admissibles (secrétaire administratif de classe exceptionnelle) : 12 octobre 2020 (le cachet de La Poste faisant foi).

Au titre de l'année 2020, sont organisés les examens professionnels pour l'avancement aux grades de :
secrétaire administratif de classe supérieure : le nombre total de places offertes est fixé à 28.
secrétaire administratif de classe exceptionnelle : le nombre total de places offertes est fixé à 22.

Télécharger la note de service SG/SRH/SDDPRS/2020-282 du 18 mai 2020

Page 1 sur 93