ct chsct ddiInstance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de texte relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services (effectifs, emplois et compétences, règles statutaires, méthodes de travail, grandes orientations en matière de politique indemnitaire, formation, insertion professionnelle, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations, …)

Il est également informé des incidences sur la gestion des emplois et des principales décisions à caractère budgétaire.

Il est composé des représentants du personnel élus et des représentants de l’Administration.

Les représentants de l'UNSA au CHSCT sont : Franck BAUDE, Patrick DURBANT, Martine HARNICHARD (Titulaires) et Alexandre GANTZER, Christine LAPLACE, Matthias DRUBIGNY (Suppléants).

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le CT des DDI s'est réuni le 6 septembre 2018 sous la Présidence de Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG). Le CT des DDI était entièrement consacré à l'examen de la circulaire du Premier Ministre du 24 juillet 2018 sur l'organisation territoriale des services publics. L'UNSA était représentée par…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le CT des DDI s'est réuni sous la Présidence de Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG).L'UNSA était représentée par Philippe COSTA, Franck BAUDE, Steve MAZENS, Yves PAPLORAY, Alain PARISOT. Ci-après la déclaration de l'UNSA : "Monsieur le Président, Ce CT des DDI se déroule aujourd'hui dans un contexte de…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le 5 ème rapport de synthèse de Pilotage d'intervention inter-Inspection Générale dans les DDI qui a été remis aux organisations syndicales siégeant au CT des DDI, a auditionné, depuis le début 2017 jusqu'au début 2018, 17 directions relevant de 16 départements et de 9 régions. Ce rapport de synthèse confirme…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le gouvernement souhaite réfléchir avec les organisations syndicales et les employeurs publics à la mise en place, en matière de questions collectives, d'une nouvelle organisation qui recherche une meilleure organisation du dialogue social pour asssurer une plus grande cohérence dans l'articulation des attributions actuellles des CT et CHSCT. Cette nouvelle…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le CT des DDI s’est réuni le 29 mars 2018 sous la Présidence de Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG). L’ordre du jour était le suivant :• Etat des travaux de préparation des élections professionnelles de 2018 et présentation des travaux relatifs aux DR (D)JSCS pour les agents intégrés…
Page 1 sur 5