Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

vendredi, 16 février 2018 17:02

Guide de prévention de violences au travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le guide « prévenir les violences au travail » a pour objectif de prévenir toutes les violences au travail quelles que soient les circonstances : en situation de contrôle, d'accueil, en établissement d'enseignement et entre agents au sein du ministère de l'agriculture et de l'alimentation. Il a été adopté lors…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel (CHSCTM) co-finance certaines actions de prévention des CHSCT ou commissions d'hygiène et de sécurité (CoHS)locaux. La note ci-jointe de la Présidente du CHSCTM indique les orientations fixées pour 2018 et les règles de présentation des dossiers de demande de…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Représentaient l’UNSA : Erwann COPPERE et Martine HARNICHARD.Ce CHSCTM « spécial enseignement agricole » était délocalisé au lycée de Saint Germain en Laye.Suite à la déclaration liminaire intersyndicale (ci-après), l'Administration a fait les réponses suivantes :ONIRISUn CHSCT local s'est tenu récemment, il faut maintenant en tirer les conséquences. Cette situation…
dimanche, 17 décembre 2017 17:03

Groupe de travail handicap - 5 décembre 2017

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le groupe de travail “handicap” s’est réuni le 5 décembre 2017, sous la présidence de Grégoire JOURDAN.L'UNSA était représentée par Dominique GARCIA, Marc VALENTE et Martine HARNICHARD.   Lire le compte rendu complet du GT du 5 décembre 2017
lundi, 23 octobre 2017 10:38

CR du CHSCTM du 17 octobre 2017

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Erwann COPPERE, Martine HARNICHARD et Dominique GARCIA représentaient l'UNSA Au préalable, l'UNSA a lu la déclaration suivante : "Madame la Présidente,Au fil des réunions, force est de constater qu’un certain nombre de points étudiés sont récurrents.C’est le cas pour les services d’économie agricole. Des réunions ont eu lieu depuis le…
Page 1 sur 6