Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Objet : Appel à candidature de 20 nouveaux correspondants internes au MAA dénommés – Ambassadeurs "handicap et compétences" - qui auront comme mission de sensibiliser leur proche communauté de travail sur les préjugés liés aux situations de handicap. Résumé : Les ambassadeurs "handicap et compétences" sont placés auprès des structures.…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nina TarhounyThèse dirigée par Nathalie Ferré, Professeure à l’Université Paris 13, soutenue le 13 décembre 2018.   RésuméLes risqes psychosociaux au travail : droit et prévention d’une pro-blématiqe de santé publiqe Les mal-nommés risques psychosociaux au travail traduisent l’expression du mépris de la norme fondamentale absolue et matrice des droits…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La formation initiale en matière de santé et de sécurité des assistants et conseillers de prévention est une obligation fixée par l'article 4.2 du décret n° 82-453 du 28 mai 1982 modifié.Comme les années précédentes, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation (MAA), en coordination avec le réseau des délégués…
lundi, 24 juin 2019 10:08

CR CHSCT-M du 18 juin 2019

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Erwann COPPERE et Martine HARNICHARD Suite aux différentes demandes des organisations syndicales, le Président a validé la tenue d’un CHSCT-M extraordinaire en septembre avec comme sujet principal l’enseignement agricole. Sur les questions formations demandées par l’UNSA, Monsieur SOLER a répondu favorablement à notre sollicitation. Des formateurs…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Représentait l’UNSA : Martine HARNICHARD Monsieur SOLER, Président du CHSCT Ministériel a rappelé en préambule l’importance de ce plan national de prévention (PNP) qui définit la politique préventive du ministère pour l’intégralité du mandat de cette instance. Il a rappelé que le précédent PNP comportait 3 axes de travail et…
Page 1 sur 10