vendredi, 08 mars 2019 16:37

Groupe de travail AP 2022 du 6 mars 2019 : MISE AU POINT DE L’UNSA

arton1013Le groupe de travail, consacré à Action Publique 2022, était présidé par Philippe MERILLON, Secrétaire Général adjoint (SGA MAA).

L'UNSA était représentée par Philippe COSTA, Martine HARNICHARD, Émilie CERISIER et Annick COSTA.

Philippe MERILLON annonce en préambule qu'il a effectué et effectuera avec la Secrétaire Générale, suite au séminaire des cadres mi-janvier et la demande du Ministre, des déplacements dans les départements au cours desquels il rencontrera les directeurs et les organisations syndicales et les agents :

Déplacements effectués : DRAAF Nouvelle Aquitaine et DDT, DDCSPP à Limoges ainsi qu'un abattoir, DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand et Lyon, participation à un comité technique délocalisé à Chartres en présence des organisations syndicales.
Déplacements prévus : DRIAAF Ile de France fin mars, DRAAF Bretagne en avril, DRAAF Hauts de France en mai et DRAAF PACA en juin.
Autres DRAAF, autres que celles déjà visitées par la Secrétaire Générale précédente, Valérie METRICH-HECQUET, à suivre ainsi que des établissements publics d'enseignement agricole.

Les points à l'ordre du jour de cette réunion :
Les SG communs des DDI.

L’actualité en Dordogne, dans l’Indre et le Cher, en Corse et en Guyane.
FEADER

COMMENTAIRES DE L’UNSA
L'UNSA a tenu à faire une mise au point sur l'avancée des chantiers "Action Publique 2022".

Nous n'avons pas la culture du boycott du CTM et de l'opposition systématique dès lors que nous ne sommes pas confrontés à la démesure du monologue social conduite par l'Exécutif.

Confrontée depuis de longs mois à l'absence d'information précise sur l'organisation territoriale et plus particulièrement à la création d'un futur secrétariat général commun DDI/préfecture, l’UNSA a échangé avec l'Administration dans un esprit constructif et d'écoute réciproque.

La rencontre bilatérale prévue le 12 mars 2019 avec le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, sera l'occasion pour l'UNSA d'aborder, à nouveau, les différents chantiers conduits par l'Exécutif et de rappeler à Didier GUILLAUME que les mots qui conduisent l'action de l'UNSA sont franchise-transparence-confiance.

Lire l'intégralité du CR et télécharger le document en pdf