Cliquez sur le logo pour ouvrir le site web ou le document.

« L’UNSA revendique l’autonomie de la pensée et de l’action, c’est à dire de la liberté fondamentale de tout individu à s’engager dans une organisation syndicale libre, car il n’y a pas de liberté collective qui ne repose sur la liberté individuelle »

SNITEAT 1  Generation Forets 1

logo SAP MA 2k19

LivretCongress2017

BulletinCongress2017

20171976

DIunsaSapMa

BulletinAdhesion2020

Le SAP-MA/UNSA (syndicat de base de l’UNSA au MAA), affilié à l’UNSA Alimentation Agriculture Forêts, est un syndicat rassemblant les personnels administratifs, techniques, ouvriers et de service du MAA (dans les 3 secteurs : Administration Centrale, Services Déconcentrés, Enseignement Agricole), ainsi que les personnels mis à disposition du MTES et les personnels des Etablissements Publics sous tutelle (CRPF, IGN…).

L’UNSA milite pour un véritable syndicalisme, attaché à l’autonomie vis à vis des partis politiques et basé sur la solidarité, pour combattre toutes les formes de corporatisme qui génèrent l’isolement et le repli sur soi même.

L’UNSA privilégie la négociation et la concertation dans le cadre de la politique contractuelle, pour le bien de la communauté de travail et de l’usager-citoyen. Son principal objectif est l’intérêt de l’agent dans le cadre de la défense et du maintien du service public, le service public étant le garant de l’équité et de la solidarité entre les citoyens.

L’UNSA : FORTE DE SON IMPLANTATION
L’UNSA agit à tous les niveaux de réflexion et de concertation

Dans les CAP (en nombre de sièges) : l’UNSA est la première organisation syndicale du MAA représentant les attachés d’administration et les secrétaires administratifs.

Elle est la première ex-aequo représentant les adjoints administratifs et les adjoints techniques.

Elle est la deuxième organisation syndicale représentant les techniciens supérieurs et la troisième représentant les IAE.

Au CT Ministériel : l’UNSA a 3 sièges. Elle est la 3 ème organisation syndicale du MAA.

Au CT Administration Centrale, l’UNSA a 1 siège et au CTS Secrétariat Général , l’UNSA a 2 sièges.

Au CT Central des DDI : l'UNSA est la 2ème organisation syndicale au niveau national avec 3 sièges.

Au CTS DRAAF/DAAF/DRIAAF : l’UNSA est la 2ème organisation syndicale, avec 2 sièges.

Un réseau de militants proche des adhérents : l’UNSA réunit, sur l’ensemble du territoire métropolitain et DOMiens, des délégués départementaux et interrégionaux.

Tout contribue donc pour que notre syndicat se projette dans l’avenir, en étant capable de répondre aux attentes des agents.

2019 03 18 CoordCS

100 pas pareil 1       LogoMAAFcoeur