mercredi, 15 janvier 2020 10:08

Préavis de grève pour jeudi 16 janvier 2020

logo Agrifor 2k19Chers(es) collègues,

Vous trouverez, ci-joint, un préavis de grève pour ce jeudi 16 janvier.

Il a pour but de montrer au Gouvernement que la phase de négociation à venir doit être réellement un contexte de travail constructif répondant à toutes les questions et problématiques qui ont été étalées ces derniers mois : pénibilité, transition, niveau de retraite, rémunérations compensatrices, financement, etc.

Il permet à certains d'entre nous de rester solidaires plus concrètement s'ils le souhaitent dans le cadre d'actions ou de manifestations déclarées.

Il n'en demeure pas moins que l'objectif d'entrer dans une phase de négociation est atteint, tout en déplorant fortement que ces discussions à venir n'aient pas été faites avant, et qu'il a fallu un mois de pressions, de perturbations importantes, de jeux de chat et de la souris, d'informations et désinformations, pour en arriver là.

Et à quoi l'année de concertation avec les syndicats et JP DELEVOYE a-t-elle servi ? A pas grand chose de toute évidence, et c'est déplorable.

Il est légitime de s'inquiéter des prochains mois de discussion. Entourloupe du Gouvernement ou réel apport de notre syndicalisme réformiste. La porte est ouverte. Entrons enfin. Mais espérons que nous traverserons la maison politique avec le plein respect que l'on doit à une thématique de société qui touche directement ou indirectement à la qualité de vie et aux conditions de travail de chacun et chacune d'entre nous.

Rappelons enfin que l'UNSA n'est pas demandeur de cette réforme par point, et qu'en ce sens, ses exigences n'en seront que plus fortes.

Bien syndicalement,

La Secrétaire de l'UNSA AAF