mercredi, 17 juin 2020 17:12

Audience avec le nouveau conseiller technique du Ministre pour l'enseignement agricole : Olivier Ginez

LogoAAF SEALe 12 juin, à sa demande le SEA-UNSA a été reçu en audience par le nouveau conseiller technique du Ministre pour l'enseignement agricole : Olivier Ginez

Le SEA-UNSA a demandé une audience avec le cabinet du ministre afin de prendre date avec le nouveau conseiller et d'évoquer les sujets d'actualité en cette période de crise.
En sus du conseiller politique l'administration était représentée par Isabelle Chmitelin directrice générale de l’enseignement et recherche, Jean-Luc Tronco son adjoint, Jean-Pascal Fayolle chef des ressources humaines du ministère.
Du côté syndical, ont participé à cette audience en visioconférence : Béatrice Laugraud, Gwendoline Prosper, Valérie Lepage, Nathalie Clerbout, Martine Harnichard, Didier Fleury, Jean-Jacques Henry, Nicolas Petit et Guy Sigala.

Le conseiller a reçu au préalable trois documents, un sur les EPLEFPA et leur pilotage, un sur les métiers du numérique, un sur les CFA et CFPPA. Ces documents seront disponibles sur le site du SEA-UNSA.

Le SEA-UNSA a réaffirmé le caractère autonome des syndicats de l'UNSA et des sections locales, le choix politique porté du maintien de l'enseignement agricole au sein du ministère de l'agriculture (formation initiale, apprentissage, formation continue, exploitations agricoles et ateliers technologiques) et la démarche pragmatique pour le bon fonctionnement des services publics dans le respect et la reconnaissance des personnels et des usagers.

Le conseiller à indiqué sa satisfaction de voir le positionnement politique de maintien de l'enseignement agricole au ministère de l'agriculture. Lire la suite et télécharger le document en pdf...