mercredi, 10 juillet 2019 17:03

CT Formco du 02 Juillet 2019 - Formation continue des personnels : attention alerte !

2019 07 02 CT FORMCOReprésentaient l’UNSA : Dominique Le Dily, Samuel Phelippeau

Déclaration liminaire :
Dans un contexte de mutations et de transformations tous azimuts : institutions, politiques publiques, numérisation, déconcentration, modification du statut, la formation collective et individuelle au sein du MAA doit être une priorité.

Or, au vu de l’évolution des chiffres clés de la formation depuis 2014 on ne peut que s’inquiéter.

La formation est une priorité dans les discours mais pas dans tous les services et établissements ou les moyens humains affectés à cette fonction n’ont cessé de diminuer.

personnes que sont les agents. Ne pas mener les entretiens de formation est une faute doublée d’un signe de mépris pour les agents.

Pour l’UNSA il y a des efforts à accomplir pour que l’ensemble de la chaîne hiérarchique se mobilise, et que figure dans tous les plans stratégiques et projets collectifs un volet « formation ».

Enfin l’UNSA demande un renforcement et une reconnaissance des acteurs locaux (DRFC et RLF) qui assurent plus personnels des deux tiers des formations. Ce sont les acteurs clés de l’accompagnement des il faut donc leur donner les moyens de le faire et valoriser l’expertise qui est la leur”. Lire la suite...