ct chsct ddiInstance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de texte relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services (effectifs, emplois et compétences, règles statutaires, méthodes de travail, grandes orientations en matière de politique indemnitaire, formation, insertion professionnelle, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations, …)

Il est également informé des incidences sur la gestion des emplois et des principales décisions à caractère budgétaire.

Il est composé des représentants du personnel élus et des représentants de l’Administration.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le décret n° 2020-1050 du 14 août 2020, publié au JO du 15 août 2020, rattache désormais les directions départementales interministérielles (DDI) et les instances de dialogue social des DDI au ministre de l’Intérieur, et ce malgré l’opposition constante et unanime des organisations syndicales représentatives au comité technique des DDI…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Ce CT reconvoqué fait suite au vote unanime « contre » des 2 projets de décret présentés au CT du 9 juillet dernier (cf. compte-rendu précédent). L’UNSA était représentée par Franck BAUDE, Olivier CLEMENÇON, Jacqueline GOUDOUX, Martine HARNICHARD et Alain PARISOT. La séance était présidée par la nouvelle Secrétaire Générale…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le CT des DDI s’est réuni ce 9 juillet 2020, sous la présidence de M. Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG). L’UNSA était représentée par Alain PARISOT, Martine HARNICHARD, Franck BAUDE, Olivier CLEMENÇON, Steve MAZENS et Jacqueline GOUDOUX. En préambule, le président a remercié l’ensemble des agents de l’Etat…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le thème principal de la COVID 19 était de nouveau à l’ordre du jour de ce CHSCT des DDI. C’est la sixième réunion depuis le début du confinement. Ce comité était présidé par le DSAF, Serge DUVAL et co-présidé par le DMAT Alain ESPINASSE.Lors de sa déclaration liminaire, l’UNSA a…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Il s’agit du premier CHSCT des DDI relatif à une « sortie progressive de confinement » et l’UNSA peut d’ores et déjà faire certains constats, notamment celui d’une majorité de structures qui reprennent progressivement leur activité en présentiel, avec, pour certaines, le souci d’une reprise affichée comme « prudentielle »…
Page 1 sur 10