Logo2 CHSCTMIl a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des agents dans leur travail (analyse des risques professionnels, RPS, aménagements des bâtiments et des postes de travail, qualité de vie au travail, etc.).

Il est composé de représentants de l’Administration, de représentants du personnel, du médecin de prévention, de l’inspecteur santé et sécurité au travail et de l’assistant de prévention.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel (CHSCTM) co-finance certaines actions de prévention des CHSCT ou commissions d'hygiène et de sécurité (CoHS) locaux. La note ci-jointe du Président du CHSCTM indique les orientations fixées pour 2020 et les règles de  présentation des dossiers de demande de…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
L’UNSA était représentée par Jérôme CHAUR, Gwendoline PROSPER, Guy SIGALA, Dominique LE DILY et Véronique LEBLANC. Ce GT visait à aborder les grandes lignes sur les mesures RH pour adapter l’organisation du travail lors d’événements exceptionnels (climatiques, canicule, difficulté de transport, etc.). Ce GT n’a pas abordé l’enseignement agricole qui…
mardi, 12 novembre 2019 08:57

Compte rendu du CHSCT-M du 15 octobre 2019

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Le CHSCT Ministériel s’est réuni sur le site de l’Agrocampus Ouest à Rennes le 15 octobre 2019. L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD et Erwann COPPERE. En préalable de l’ouverture de séance du CHSCT-M, Mme Jeannine BENOLIEL évoque son déplacement à ROUEN, suite à l’incendie de l’usine LUBRIZOL. Le médecin…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Géraldine FABIOUX et Estelle DEVANLAY. L’Administration était représentée par Mme VENET LOPEZ et Mme DEVILLE Agnès. Ordre du jour :• Retour sur le baromètre 2017.• Les actions du baromètre social.• Les actions à venir. Objectifs:• Faire un constat des sources de satisfaction et d'insatisfaction des agents.• Comprendre et identifier les axes…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Objet : Appel à candidature de 20 nouveaux correspondants internes au MAA dénommés – Ambassadeurs "handicap et compétences" - qui auront comme mission de sensibiliser leur proche communauté de travail sur les préjugés liés aux situations de handicap. Résumé : Les ambassadeurs "handicap et compétences" sont placés auprès des structures.…
Page 1 sur 11