mardi, 04 février 2020 10:30

CHSCT des DDI du 22 janvier 2020

ct ddi

L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Franck BAUDE, Jean-Paul LALISSE, Matthias DRUBIGNY et Alain PARISOT.

Suite au boycott de cette instance par l’ensemble des organisations syndicales le 12 novembre 2020.Le Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail des DDI s’est tenu le 22 janvier 2020 sous la présidence de M. DUVAL, DSAF.

L’ordre du jour a essentiellement porté sur la médecine du travail, la mise en jour du décret relatif au télétravail dans les DDI, un point d’étape sur l’harmonisation des subventions à la restauration collective, la présentation du bilan social 2018, la mise en place du baromètre social 2020 et enfin la mise en œuvre des études d’impact pour les personnels qui subissent les réformes en cours.

Dans sa déclaration liminaire, l’UNSA a clairement rappelé sa position et ses revendications sur les restructurations en cours et son attention sans relâche au respect des textes réglementaires afin que ces changements ne nuisent pas aux conditions d’hygiène, santé et conditions de travail des agents.

Concernant la création des SGC, M. Duval a renvoyé aux réponses données par le Secrétaire Général du Gouvernement lors du CT des DDI du 14 janvier dernier. Cependant, il a souligné le profond désaccord existant entre l’administration et les organisations syndicales, mais aussi que certains points avaient été pris en compte, notamment dans le guide RH et sur la qualification en restructuration ouvrant droits aux primes et indemnités liées. Lire la suite...