mercredi, 17 juillet 2019 10:30

Comité technique central des DDI du 9 juillet 2019 : des informations obtenues à force d’insistance !

ct ddiLe comité technique des DDI, initialement prévu le 20 juin, s’est tenu le 9 juillet, faisant suite à deux réunions techniques obtenues par les organisations syndicales les 20 juin et 3 juillet.

En effet, les sujets de l’organisation territoriale de l’Etat (OTE) et des Secrétariats généraux communs Préfecture/DDI (SGC) sont à nouveau au cœur de l’actualité des DDI suite à la parution de la circulaire Premier ministre du 12 juin 2019.

Cette réunion était présidée par Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement, en présence de la Direction des Services administratifs et financiers (DASF) du Premier Ministre et des différents ministères (dont le Ministère de l’intérieur).

L'UNSA était représentée par : Robert BAYLOCQ, Steve MAZENS, Alain PARISOT, Stéphane ROCHE.

L’UNSA a lu la déclaration liminaire jointe en annexe.

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour.

Organisation territoriale de l’État (OTE) : circulaire du PM 12 juin 2019

Secrétariats Généraux Communs (SGC) : DDI et Préfectures.

Déontologie

Fonds financiers mobilisés pour les DDI

Commentaire de l’UNSA :

Les réunions vont s’accélérer dans les DDI et avec les Préfets sur les sujets de l’organisation territoriale et des secrétariats généraux communs. Les représentants locaux de l’UNSA dans les DDI et les Préfectures porteront les revendications des personnels, dans le cadre d’un dialogue social que l’UNSA espère sincère et portant sur tous les aspects impactant les conditions d’emploi et de travail des agents.

Lire l'intégralité du CR du CT des DDI du 9 juillet 2019