Eco Agri

Évaluer cet élément
(1 Vote)
L’UNSA était représentée par Jérôme CHAUR, Emilie CERISIER Ce groupe de travail s’est tenu dans la continuité d’un RETEX initié en 2016. L’administration a dès le départ affiché ses maigres ambitions : • Faire un point d’avancement sur le plan d’accompagnement des SEA ;• Présenter le Plan de Performance PAC (PPP). Pas…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Vincent HENRIET et Martine HARNICHARD.Cette réunion avait pour objet de présenter l’arbitrage du Premier Ministre concernant la répartition des compétences entre l’Etat et les collectivités territoriales (Conseils Régionaux) pour la programmation post 2020 du second pilier de la PAC. L’arbitrage est le suivant :• Les aides…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Résumé : La présente note a pour objet de présenter le dispositif de formation continue "PAC nouveaux arrivants" pour l'année 2020 comprenant :- une formation "découverte de l'exploitation agricole" en présentiel ou accessible en ligne (e-formation)- des sessions de formation dites « tronc commun » dont les objectifs pédagogiques visent…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nous avions communiqué dans notre compte-rendu du CTM du 09 juillet la position que portait le MAA sur la répartition de gestion de la future PAC: "Le MAA porte une répartition plus claire avec une gestion à L'État des mesures surfaciques et aux régions pour les non surfaciques." Un compte-rendu…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Géraldine FABIOUX, Estelle DEVANLAY, Samuel PHELIPPEAU, Magali BORRE. Le groupe de travail se situe dans un contexte de retard de paiement des aides PAC, un risque de refus d'apurement de l'Europe, à quoi s'ajoute une complexité des procédures d'instruction des dossiers. Pour rappel, la PAC fonctionne…
Page 1 sur 2