samedi, 19 décembre 2020 17:08

GT relatif aux secrétariats généraux communs départementaux du 15 décembre 2020

(1 Vote)

arton1013QUOI QU’IL EN COÛTE, LES REFORMES SE POURSUIVENT !

Ce groupe de travail s’est réuni pour la deuxième fois cette année. De nouveau des chiffres ont été communiqués sur l’état d’avancement de la création des Secrétariats Généraux Communs Départementaux (SGCD). Chiffres qui ont un peu évolué mais dont l’UNSA doute de la stabilisation à la date du 15 décembre. Il semble en effet que ces chiffres datent du début du mois de décembre et que les remontées du terrain tardent à parvenir au Ministère de l’Intérieur (MI), qui reconnait qu’il est en attente de la validation des différents ministères concernés.

Contrats de service :
Une réunion des préfigurateurs est programmée le 18 décembre 2020, l’administration rappellera la nécessité de ce document et qu’il doit être présenté aux instances représentatives du personnel pour information. Le modèle de contrat vient d’être transmis aux structures.
L’UNSA revendique à nouveau que le contrat de service soit soumis pour avis aux instances compte tenu de son importance pour le fonctionnement des directions.

Droits syndicaux/ mandats ministériels :
Ce sujet est en expertise auprès de la DGAFP. A ce stade l’administration est toujours en attente de la réponse afin de savoir si les collègues, ayant un mandat syndical issu du vote ministériel, continueront de pouvoir solliciter leur droit syndical s’ils rejoignent le SGCD. Lire la suite et télécharger le CR en pdf...

Contrat de service du SGCD

Support de présention du GT du 15 décembre 2020