lundi, 23 juillet 2018 15:53

Le rapport fini par être publié : les masques viennent de tomber !

arton1013Malgré la volonté du Premier Ministre de bloquer la publication du rapport du Comité Action Publique 2022 (CAP 22), il a fini par être diffusé par d'autres canaux.

Depuis des mois, l'Exécutif n'a cessé de nous affirmer qu'il n'avait pas à endosser la responsabilité de telle ou telle recommandation formulée dans le rapport de CAP 22.

La lecture du rapport prouve le contraire.

En effet, parmi les nombreuses préconisations du rapport, nous retrouvons comme par hasard celles qui vont dans le sens des réformes déjà engagées par l'Exécutif pour la Fonction Publique, en particulier celles examinées actuellement dans le cadre des
chantiers transverses conduits par la DGAFP. " les instances de concertation", "le recours au contrat" et "la rémunération".

COMMENTAIRES DE L’UNSA

La mascarade jusqu'au bout. Depuis des mois et des semaines, lors d'une rencontre bi latérale avec nos différents interlocuteurs interministériels, qu'il s'agisse du Préfet KUPFER , Coordonnateur national de la réforme des Services Déconcentrés auprès du Secrétaire Général du Gouvernement, de Denis ROBIN, Secrétaire Général du Ministère de l'Intérieur et de la DSAF, rendons nous à l'évidence, l'Exécutif s'est livré à un jeu de dupe avec nos organisations syndicales. L'objectif du Chef de l'Etat est d'affaiblir les organisations syndicales en fermant la porte à toute possibilité de négociation. C'est un mauvais coup porté à la démocratie sociale.

Pour autant l'UNSA continuera à faire valoir ses arguments sur les différents chantiers transverses conduits par la DGAFP.

A l'occasion de la présentation du PLF 2019, nous interpellerons Stéphane TRAVERT pour l'obliger à se dévoiler

Lire l'article complet