action publique 2022

Évaluer cet élément
(1 Vote)
La mutualisation des secrétariats généraux des préfectures et des directions départementales interministérielles (DDI) s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État. La circulaire du Premier ministre du 12 juin 2019 relative à la mise en œuvre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat acte le…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA était représentée par Gwendoline PROSPER, Emilie CERISIER, Alain STEUX, Nicolas MARTEL et Catherine STEPHANE. Cette réunion qui s’est tenu le 18 septembre 2019 était présidé par Sophie DELAPORTE, Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Comme l’a annoncé la Secrétaire Générale en préambule, il n’était pas question…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pour l’UNSA cette opération ne doit pas se faire à n’importe quel prix !   Deux groupes de travail, obtenus par les organisations syndicales du CT des DDI lors du CT du 9 juillet dernier, se sont réunis le 19 juillet et le 29 août pour discuter des modalités de…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
La loi de transformation de la Fonction Publique a été votée par le Parlement malgré l’unanimité des organisations syndicales contre ce texte. Elle a été publiée au JO du 7 août 2019. L’’UNSA Fonction Publique fait un point non exhaustif sur son contenu.   Le projet ini­tial de loi conte­nait…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Par circulaire du 12 juin 2019, je vous informais des objectifs de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat et des décisions qui en résultent. Celle qui consiste en un regroupement des programmes budgétaires 333 et 307 consacrés aux moyens de fonctionnement des directions régionales (DR), des directions départementales interministérielles…
Page 1 sur 7