mardi, 17 octobre 2017 15:40

(1 Vote)

SerrerCeinture

Rendez-vous salarial Fonction Publique du 16 octobre 2017
Ceinture pour les fonctionnaires !

Faute d'une mobilisation suffisante et d'un taux de grévistes au MAA bien trop bas (administration centrale : 2% soit 21 agents sur 1205, DDI (ex DDAF et ex DDSV) 10,63 % soit 669 agents sur 6292, DRAAF 7,2% soit 162 agents sur 2251), le Ministre de l'Action et des Comptes Publics n'a pas cédé d'un pouce aux revendications de l'UNSA Fonction Publique.
C'est ainsi qu'il a annoncé le report d'un an des mesures du protocole salarial PPCR et la non augmentation du pouvoir d'achat liée à l'augmentation de la CSG. Le communiqué de l'UNSA Fonction Publique vous parviendra le même jour.
En revanche, le gouvernement a trouvé 5 milliards d'euros pour les foyers les plus riches en réformant l'ISF à leur avantage et réalisé 800 millions d'euros d'économie sur le dos des fonctionnaires.
Autrement dit, des miettes pour les fonctionnaires, du caviar pour les riches.
Enfin, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui se sont portés grévistes et qui ont participé aux  manifestations du 10 octobre 2017.
Philippe COSTA

Lire le courrier adressé à M. le Président de la République par l'UNSA Alimentation, Agriculture et Forêts

Plus d'informations sur le site de l'UNSA Fonction Publique