Nouvelles breves1

Didier GUILLAUMEEn présence de Sophie DELAPORTE (SG), Jean-Pascal FAYOLLES (DRH), Benoît BONAIME (Cabinet du Ministre) et Philippe VINCON (DGER).


L’UNSA était représentée par :
HARNICHARD Martine
CERISIER Emilie
PROSPER Gwendoline
SIGALA Guy


En préambule, L’UNSA remercie le Ministre de cette rencontre.


Les sujets abordés :
La situation des collègues de Rouen suite à l’incendie du 26 septembre à l’usine LUBRIZOL.
Le BREXIT.
Les Secrétariats Généraux Communs (SGC).
Le BOP 215.
Le BOP 206 dont les SRAL.

 

Lire le CR de la bilatérale avec le Ministre

2019 09 24 FeuForet RÀ l’heure où le gouvernement français s’érige en chevalier blanc pour sauver (à juste titre) l’Amazonie en feu, il projette de saborder le seul organisme neutre garant de la gestion durable des forêts privées françaises. Cherchez l’erreur…


Nos forêts françaises sont menacées
La forêt est soumise à de nombreux dangers qui font régulièrement la une des journaux. Tempêtes, sécheresses, attaques d’insectes, incendies... Le changement climatique, défi majeur, exacerbe ces menaces. Les canicules et les sécheresses se répètent comme encore cette année. Des arbres meurent et les forêts s’affaiblissent. Les techniciens forestiers sont sur la brèche pour panser les plaies.


Les forêts apportent de nombreux services à la collectivité
Les forêts constituent le principal réservoir de biodiversité terrestre. Elles stockent le carbone dans le bois qu’elles produisent, et dans leurs sols. De plus, elles contribuent à la régulation du climat en modérant les écarts de températures, et en augmentant la pluviosité locale.
Elles composent nos paysages et accueillent les pratiquants d’activités de plein air, et plus généralement les simples promeneurs en quête de nature et de calme.

Lire le suite...et télécharger le document en pdf

 

Page 1 sur 12