Logo2 PPCRC’est une refonte des grilles indiciaires qui s’applique à l’ensemble des catégories de la Fonction Publique.

Le PPCR vise 3 objectifs : simplifier et moderniser le statut des fonctionnaires ; améliorer les rémunérations (revalorisation salariale d’ici 2020) ; et favoriser la mobilité en créant des passerelles entre les 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière).

De plus, la politique de rémunération est orientée principalement sur le traitement indiciaire par transfert d’une partie des primes vers les grilles.

L’UNSA a signé l’accord qui s’inscrit dans les principes du dialogue social et qui apparaît comme un compromis acceptable en permettant la revalorisation des carrières et la levée du blocage du point d’indice.

lundi, 31 juillet 2017 15:32

L'UNSA reçue par Gérald Darmanin

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L'UNSA Fonction Publique a été reçue pour la deuxième fois en bilatérale par le Ministre de l'Action et des Comptes publics ce mercredi 26 juillet. L'UNSA Fonction Publique a rappelé son attachement à voir appliquer le protocole PPCR dont elle est signataire, dans son entier et dans le respect du…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les organisations syndicales signataires de PPCR ont décidé d'écrire au Premier Ministre afin de lui demander expressément de ne pas modifier le calendrier de mise en œuvre du protocole que nous avons signé. Nous estimons à l'UNSA que ce sujet est important. Pour l'instant, seule l'hypothèse d'une remise en cause…
mercredi, 12 juillet 2017 15:44

Stop aux mesures anti fonctionnaires !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Conseil Commun de la Fonction Publique s'est réuni le 10 juillet 2017 sous la présidence du Ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin. Il a confirmé les annonces déjà connues (gel du point d'indice, retour du jour de carence, augmentation de la CSG qui se traduiront par…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
PPCR – « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » – a pour objectif de mieux reconnaître l’engagement des fonctionnaires civils et des militaires en revalorisant leurs grilles indiciaires et en améliorant leurs perspectives de carrière. C’est un rééquilibrage de la part des primes dans la rémunération des agents publics, avec…