vendredi, 09 novembre 2018 14:40

Entretien bilatéral entre Didier Guillaume et l'UNSA du 8 novembre 2018

Retour du dialogue social au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ?

Didier GUILLAUMEL'entretien bilatéral avec le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAA), s'est déroulé le 8 novembre 2018 en présence de Philippe VINÇON, DGER, Jean-Pascal FAYOLLE, chef du SRH, Benoit BONAIME, Conseiller des relations sociales auprès du MAA.

L'UNSA était représentée par Philippe COSTA, Martine HARNICHARD et Guy SIGALA.

A l'ouverture de l'entretien, le Ministre a exprimé sa conception du dialogue social avec les organisations syndicales qui sont pour lui des partenaires incontournables, des capteurs et des lanceurs d'alerte. La démocratie a besoin de partenaires sociaux qui connaissent parfaitement le terrain. Il se dit prêt à rencontrer les organisations syndicales le plus souvent possible.

La feuille de route, que le Ministre nous a présentée, confirme la position de notre Ministère sur ses axes prioritaires : une agriculture innovante basée sur l'agroécologie, un enseignement agricole d'excellence, une filière sanitaire et alimentaire exemplaire. Mais comment faire évoluer le Ministère dans la contrainte budgétaire bien que le Budget 2019 est identique au Budget 2018 ?...lire la suite et télécharger le document en pdf